Cours de chant a Paris pour vous permettre de découvrir,développer et maîtriser l’ensemble des mécanismes permettant de chanter librement en cours privé et collectif : gestion du souffle, placement du son, de la voix et du corps, les résonances, les différents registres et l’interprétation ..
POURQUOI APPRENDRE À CHANTER ?
AVIS
TARIFS / INFOS/ 0635796093
RÉSERVATION
PHOTOS / VIDEOS
BIOGRAPHIE &CV
🎼Cours de chant arabe & Chants du monde
🎁COURS DE CHANT CADEAU
🎼Prochain cours de chant collectif ce jeudi a 19h30
au Centre de du Marais
🎼Apprendre à chanter, c’est un cadeau que l’on fait à soi-même!
La peche de Selima!
Au Centre de Danse du Marais on danse, mais on chante aussi.Notamment avec la pétillante Selima Al khalaf écrit le journal Marie Claire. Élève de l’École du Cirque Annie Fratellini Selima a découvert que la voix peut devenir un formidable outil d’assurance de soi. C’est ce qu’elle transmet aujourd’hui à ses élèves. Doublement formée à l’École du showbiz et du conservatoire Selima s’échappe du lyrique, trop étriqué à son goût pour privilégier une sorte de cri sublimé. Très dense le cours de Selima s’articule autour de donner et recevoir. Du professeur à l’élève, mais aussi entre les élèves qui travaillant en petits groupes. »Sortir sa voix c’est la faire entendre aux autres ». En partant du principe que les cordes vocales sont des muscles qu’il faut entraîner,on vocalise,on pousse son expiration en se courbant les fesses sur les talons.En souplesse, ce n’est pas un cours de gym! » Le son s’amplifie, l’émotion monte jusqu’au bonheur de chanter. Sur tout les registres du plaisir une petite jeune
fille timide ose l’ambitieux « New York- NewYork » de Liza Minelli un jeune homme se découvre après plusieurs mois une authentique voix de haute contre et prépare le conservatoire.
BIEN-ETRE à Paris /Marie Claire n°524 avril
☎️0635796093
Pourquoi apprendre à chanter ?? Parce que chanter de tout son coeur ne suffit pas toujours et que trop souvent, on se contente d’exercices vocaux sans prendre conscience que c’est tout le corps qui chante. L’émotion doit traverser sans inhiber l’expression. Parce qu’au-delà de la technique vocale, il y a toutes les consciences de son corps à soi, où s’inscrivent ses expériences à soi, pour créer son ‘’son” à soi.
🎼 Info & réservation rapide via

Chanter c’est apprendre à maîtriser sa respiration , l’écoute, développer et placer sa voix, à savoir bien positionner son corps avec un travail sur l’interprétation… et aussi chanter pour enchanter tout simplement! Chanter de tout son être, pour être! Chanter, c’est mon corps qui vibre, sonne, résonne et chante. Au-delà de l’apprentissage du chant on prend conscience de son corps où s’inscrivent depuis toujours nos expériences personnelles. Découvrir son instrument Le diaphragme est un muscle situé sous les poumons, il permet la respiration Les cordes vocales sont au nombre de deux. Les résonateurs sont situés dans le « masque » (le nez, le front, la bouche, les pommettes, etc) Les trois voix Il existe 3 voix : la voix de tête, la voix de poitrine et la voix mixte. L’identité vocale Une voix est unique. La couleur du timbre d’une voix dépend de votre morphologie. La tessiture, son registre, voix grave ou haute permet de choisir son répertoire.
Pour installer les bases d’une communication constructive et se sentir en capacité d’agir, à tout instant, sur la relation qui s’élabore, il est essentiel de faire preuve d’une juste affirmation de soi. Cela implique notamment de s’exprimer avec aisance et de pouvoir retrouver rapidement son équilibre lors d’une déstabilisation émotionnelle. Afin d’acquérir, développer ou parfaire ces capacités, je vous propose des actions sur deux thèmes principaux : « La voix » et « le stress ».Nous communiquons à partir de l’unité mental/corps/ voix/énergie vitale


La voix est un outil de communication, d’expression et d’affirmation de soi
La voix est l’outil privilégié de la communication. Notre capacité à transmettre efficacement un message, avec aisance et assurance, dépend en grande partie de la manière dont nous utilisons notre voix. La respiration est le lien subtil qui unit le corps et la voix. Elle est le véhicule plus ou moins fiable de notre parole en fonction de la liberté que nous lui accordons. Prendre conscience de la relation corps/voix/énergie permet de placer cette unité au service d’une plus grande efficacité relationnelle, professionnelle et d’un meilleur équilibre personnel. Vous devez prendre la parole en public dans la sphère professionnelle… Enseignants, étudiants, conteurs, guides conférenciers, commerciaux, managers… Vous désirez découvrir l’importance majeure de la voix en situation relationnelle. Vous souhaitez communiquer avec aisance, assurance et juste affirmation dans la sphère publique et/ou privée… Eviter la fatigue vocale… Ressentir le plaisir de libérer votre voix…
Notre voix est le reflet de notre état, de notre humeur, de nos émotions…tonalité, intensité, modulation, timbre, projection, présence, intonations!La respiration : notre principale alliée, notamment au service de la gestion de nos émotions… L’expression : la prise de parole (concision, précision, clarté, conviction, implication) La relation interpersonnelle : l’écoute, l’affirmation de soi. Les mots clés…Jeu…Plaisir…Écoute…Communication…Confiance en soi…relaxation…respiration…