Cours de chant arabe / oriental pour débutant

Cours de chant arabe / oriental pour débutants !

مدرسة الغناء في باريس مع المطربة

Infos : 06.35.79.60.93

Apprendre le chant arabe – oriental avec la chanteuse Selima Al Khalaf , d’origine irakienne !

Savoir découvrir et placer sa voix et sa respiration pour pouvoir chanter les chansons de Fairuz, Om Khatoum,Abdel Halim Hafiz, Assala….

Singing lessons for how to know to sing your favorit song in arabic!

Sing  songs  from Turky,Armenia,Russia,Bulgaria, Israel,Marcocco..etc

  Arabic singing lessons with  singer SELIMA AL KHALAF

Avec la chanteuse : Selima Al khalaf

مدرسة الغناء في باريس مع المطربة

Infos : 06.35.79.60.93

Cours de chant arabe et oriental pour débutants pour apprendre comment placer sa voix et sa respiration pour pouvoir chanter les chansons de Fairuz, Om Khatoum,Abdel Halim Hafiz, Assala….

Singing lessons for how to know to sing your favorit song in arabic!

Learn how to place your breathing and voice!

Sing  songs  from Turky,Armenia,Russia,Bulgaria, Israel,Marcocco..etc

  Arabic singing lessons with  singer SELIMA AL KHALAF

La musique arabe traditionnelle fut fixée à Damas au 8e siècle, et connu son heure de gloire à Bagdad au 9e siècle. Ensuite elle fut exportée en Andalousie par le célèbre artiste Ziryab. Elle est notamment reconnaissable de par l’utilisation des quarts de tons et des demis tons. Quatre tons encadrent trois intervalles pour former un mode (maqâm).

Si la musique du Proche Orient aime à mélanger les modes, celle du Maghreb préfère garder l’unité du maqâm. Il n’y a pas de polyphonie dans la musique arabe.

On trouve de nombreux instruments musicaux utilisés selon le rythme et le genre pratiqué : le ‘oud (luth) à quatre ou six cordes, le qanoun (cithare), la lyre, le nay (flûte en roseau), le darbouka (tambour en peau) et le douf (tambour sur cadre).

La musique arabe classique de chambre a pris un nouvel envol grâce, entre autres, à l’irakien Mounir Bachir.

La chanson arabe est de nos jours en plein essor. La première génération de chanteurs a actualisé le patrimoine mélodique par l’introduction de nouveaux instruments tels que le violon et par la création de textes modernes.

Parmi les plus grands chanteurs et chanteuses arabes, on citera la  célèbre  « Oum Kalthoum » se spécialisant dans le Tarab (extase poétique) et capable de tenir en haleine un vaste public pendant des heures, ou encore  la grande Fayrouz.

Le thème le plus répandu pour les paroles est l’amour. Grâce à la mise en place de l’orchestration, s’agençant avec l’utilisation d’instruments récents comme la guitare électrique, et à l’exploration de nouveaux thèmes, le paysage des chansons arabes a été complètement bouleversé. Ainsi, avec Cheb Khaled, le raï a accéléré cette révolution. De même, grâce à des artistes comme le libanais Marcel Khalifé s’inspirant de la poésie de Mahmoud Darwich, la chanson orientale a su trouver une nouvelle direction, à la fois poétique et patriotique.

مدرسة الغناء في باريس

Cours découverte 1H/15€
Information/0635796093

Références

On vous rappelle ?
On vous rappelle ?
Contacts
  • : 41 rue de Temple 75004 Paris
  • : 0635796093
  • : selima.alkhalaf@yahoo.com

      

Agent artistique
Contact
  • : 06 35 79 60 93
  • : selima.alkhalaf@yahoo.com
Coaching & développement personnel