?POURQUOI APPRENDRE À CHANTER ?
AVIS
PHOTOS / VIDEOS
BIOGRAPHIE &CV
Qu’est ce que chanter ? C’est apprendre à maîtriser sa respiration , l’écoute, développer et placer sa voix, à savoir bien positionner son corps avec un travail sur l’interprétation… et aussi chanter pour enchanter tout simplement!
Chanter de tout son être, pour être! Chanter, c’est mon corps qui vibre, sonne, résonne et chante. Au-delà de l’apprentissage du chant on prend conscience de son corps où s’inscrivent depuis toujours nos expériences personnelles.
Découvrir son instrument Le diaphragme est un muscle situé sous les poumons, il permet la respiration Les cordes vocales sont au nombre de deux. Les résonateurs sont situés dans le « masque » (le nez, le front, la bouche, les pommettes, etc)
Les trois voix Il existe 3 voix : la voix de tête, la voix de poitrine et la voix mixte.
L’identité vocale Une voix est unique. La couleur du timbre d’une voix dépend de votre morphologie. La tessiture, son registre, voix grave ou haute permet de choisir son répertoire.
Nous communiquons à partir de l’unité mental/corps/voix/énergie vitale
Pour installer les bases d’une communication constructive et se sentir en capacité d’agir, à tout instant, sur la relation qui s’élabore, il est essentiel de faire preuve d’une juste affirmation de soi. Cela implique notamment de s’exprimer avec aisance et de pouvoir retrouver rapidement son équilibre lors d’une déstabilisation émotionnelle. Afin d’acquérir, développer ou parfaire ces capacités, je vous propose des actions sur deux thèmes principaux : « La voix » et « le stress ».
Savoir s’accorder avec sa voix,
permet d’apprendre à respirer, s’écouter, s’accorder et de s’affirmer tels que nous sommes.
L’acte de chanter met notre corps entier en vibration!
Technique vocale/ variétés internationales
- Exercices de décontraction
- Développement du souffle
- Vocalises – intervalles travail des sons- vibrato – forte – piani
- Placer sa voix et son corps
- Travail sur la projection : la couleur, le timbre, la justesse, l’énergie, l’endurance, le phrasé
- Exercices de diction